Un lieu de travail bien rangé est très agréable. À cet égard, un balai est très pratique. Avec les bons balais, il est très facile de nettoyer et de garder propres les petits et les grands espaces. Vous balayez facilement et rapidement la saleté et la poussière. Il est important de savoir à l'avance à quoi servira le balai. Il existe un balai adapté à chaque application.
Types de brosses
En général, les balais peuvent être divisés en deux types. Vous choisissez un balai à poils durs ou à poils souples. Mais même dans ce cas, il y a encore des distinctions à faire. Les poils peuvent être en matériaux naturels ou synthétiques :
- Les brosses dont les poils sont en fibres naturelles conviennent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ;
- Les poils de noix de coco proviennent des cocotiers. Les poils sont idéaux pour les brosses à poils. Les poils sont légers et résistants et se situent entre un balai doux et un balai dur. Les brosses en poils de coco ne sont utilisées qu'à l'intérieur. Les poils absorbent très bien l'humidité, ce qui peut les déformer. Vous obtiendrez un effet optimal en utilisant la brosse sur des surfaces lisses ;
- Les poils en plastique sont utilisés pour le brossage à l'extérieur. Sur les surfaces humides ou mouillées, les poils sont idéaux. En effet, les poils ne collent pas entre eux. Pour de meilleurs résultats, ces balais à poils en plastique sont également disponibles avec un profil en X. Dans ce cas, les poils ne s'agglutinent pas les uns aux autres. Dans ce cas, les poils ne sont pas droits, mais placés en diagonale les uns par rapport aux autres.
Pince à balai
Un balai qui traîne rend le lieu de travail chaotique et présente des risques de trébuchement. De nombreuses personnes rangent leur brosse sur le poil. Ce n'est pas judicieux. En effet, les poils de la brosse risquent de s'incliner et de perdre leur fonctionnalité. Une solution simple consiste à utiliser une pince à balai. Ce système de suspension est facile à fixer. La meilleure solution consiste également à suspendre la brosse lorsqu'elle est mouillée. Une brosse mouillée sèche beaucoup plus rapidement lorsqu'elle est détachée du sol et la qualité de la brosse ne diminue pas.
Pelle et brosse
Outre nos brosses dures et douces, nous fournissons également une pelle et une brosse. Avec une pelle et une brosse, vous balayez rapidement la saleté. Un tas de verre, de poussière, de miettes et d'autres saletés peuvent être balayés et jetés à la poubelle en un rien de temps. Chez nous, vous pouvez choisir une pelle et une brosse avec un manche long ou court. En achetant une pelle et une brosse à long manche, vous évitez de vous pencher pour ramasser les saletés au sol. C'est une solution ergonomique.
Lire la suite