Catégories
02-5887005

Service Client

Étiquette de danger de classe 1

Les étiquettes de danger de classe 1 doivent être utilisées lors du transport de substances explosives. Il s'agit notamment des feux d'artifice, des munitions ou des explosifs. D'autres substances explosives relèvent également de la classe de danger 1.

Nous proposons une large gamme d'étiquettes de danger.

En savoir plus

Il existe deux types de substances et d'articles qui relèvent de la classe de danger 1 :

  • Les substances (ou mélanges) solides ou liquides qui, à la suite d'une réaction chimique, par exemple, peuvent se transformer en gaz. Ces gaz ont une température et une pression si élevées et se forment à une vitesse telle qu'ils causent des dommages à l'environnement.
  • Substances pyrotechniques. Il s'agit de substances ou de mélanges destinés à provoquer une réaction chimique. Cette réaction chimique doit avoir un effet sous forme de chaleur, de lumière, de son, de gaz ou de fumée.

Quelles sont les sous-classes de la classe de danger 1 ?

  • Sous-classe 1.0 (explosion en masse et fragmentation)

Cette sous-classe comprend officiellement les sous-classes 1.1, 1.2 et 1.3. Ces sous-classes comprennent un certain nombre de substances et de chaussures dangereuses. La classe de danger 1.1 comprend les substances et les articles présentant un risque d'explosion en masse. Une explosion en masse est une explosion qui se produit presque simultanément dans tout le chargement. La classe de danger 1.2 comprend les matières et objets présentant un risque de projection spécifique. La classe de danger 1.3 comprend les matières et objets présentant un faible risque de projection ou de pression d'air. Les matières et objets de la dernière sous-classe dégagent un rayonnement thermique considérable en brûlant ou se consument un par un avec un effet de fragmentation.

  • Division 1.4 (faible risque d'explosion en cas d'allumage ou d'initiation)

Cette sous-classe comprend les matières et objets présentant un faible risque d'explosion en cas d'inflammation ou d'amorçage pendant le transport. Les dommages dans cette sous-classe sont limités à l'espace dans lequel les matières sont transportées. Un incendie extérieur ne doit pas provoquer l'explosion simultanée de l'ensemble du chargement.

  • Division 1.5 (matières très peu sensibles présentant un risque d'explosion en masse)

La division 1.5 décrit les matières dont le risque d'explosion en masse est très faible. Dans des conditions normales de transport, ces matières ont une très faible probabilité d'amorçage ou de passage de la combustion à la détonation. Une condition pour ces matières est qu'elles ne doivent pas exploser lors de l'épreuve d'incendie externe.

  • Division 1.6 (objets extrêmement peu sensibles ne présentant pas de risque d'explosion en masse)

La dernière sous-classe, la sous-classe 1.6, comprend les objets qui sont à peine sensibles et qui ne présentent aucune probabilité d'explosion en masse. Les objets qui relèvent de cette sous-classe contiennent des explosifs extrêmement peu sensibles. La probabilité d'un déclenchement accidentel est négligeable dans cette sous-classe.

Les étiquettes de danger ADR de classe 1 se présentent sous la forme de feuilles volantes en papier, en polyéthylène ou en vinyle, au format 100x100 mm ou 250x250 mm. Les étiquettes de danger sont également disponibles sous forme d'étiquettes autocollantes en rouleaux de 1 000 étiquettes en papier ou en polyéthylène.

En savoir plus
Étiquette de danger de classe 1
2 articles
par page
Filtres
Par ordre décroissant
2 articles
par page
Filtres
Par ordre décroissant
perfectteken

Le fournisseur de services logistiques complets !

  • Toujours une bonne qualité à un prix compétitif
  • Les clients réguliers commandent par virement bancaire
  • Conseils de spécialistes

Profitez-en immédiatement!

Nous aimerions vous proposer des offres de réduction personnalisées et des mises à jour pertinentes sur la logistique. Si vous laissez votre adresse e-mail, vous ne manquerez jamais les nouvelles et les offres.