Le papier antidérapant est utilisé comme sous-couche ou couche intermédiaire pour les charges palettisées. Ces fines nattes antidérapantes augmentent la friction entre les charges. Le papier antidérapant empêche les boîtes empilées de glisser les unes sur les autres. Le papier empêche également la charge de glisser d'une palette. Pendant le transport, il est important qu'une charge ne glisse pas ou ne tombe pas. L'utilisation de papier antidérapant permet d'éviter les dommages liés au transport.
Avantages du papier antidérapant
- Économique
- Hydrofuge
- Prix compétitif
Applications papier antidérapant
Le papier antidérapant est utilisé pour stabiliser la charge d'une palette. C'est très important pendant le transport, mais aussi lors de l'utilisation de banderoleuses de palettes pour sceller une palette. Les banderoleuses de palettes peuvent avoir une vitesse de démarrage élevée, ce qui peut entraîner le glissement des caisses, en particulier celles dont le contenu est léger. Les fins tapis antidérapants empêchent ces glissements.
Travailler avec du papier antidérapant
Le papier antidérapant est placé sur la palette comme feuille de base. La charge, qui est souvent constituée de cartons, est placée sur les feuilles. Une nouvelle feuille est ensuite placée sur chaque couche de boîtes. Cette opération est répétée jusqu'à ce que la pile soit complète. Vous créez ainsi une liaison stable entre la palette et les cartons, mais aussi entre les cartons eux-mêmes. Les feuilles sont recouvertes d'un revêtement antidérapant sur les deux faces. En outre, le papier antidérapant est également hydrofuge. Les produits sont ainsi protégés contre les remontées d'humidité.
Économisez avec le papier antidérapant
Une palette correctement empilée et compliquée (support de charge) contribue à la sécurité du transport des marchandises dans un camion ou une remorque. Et le papier n'est pas le seul à assurer la sécurité du transport. En utilisant du papier antidérapant comme sous-couche et feuille intermédiaire, vous réduisez la quantité de film d'emballage nécessaire pour envelopper une palette. Grâce au papier antidérapant, la charge empilée se déplace moins. Pendant le transport, la charge est soumise à des forces. Un conducteur doit freiner, accélérer ou tourner fréquemment au cours d'un trajet. La charge exerce alors une pression sur le film d'emballage. Grâce au papier antidérapant, le frottement augmente, la pression diminue et il faut moins de film pour arrêter la charge. Avec le papier antidérapant, vous réduisez facilement l'utilisation du film et vous économisez des coûts.
Un choix respectueux de l'environnement avec le papier antidérapant
En économisant le film d'emballage par palette, vous réduisez automatiquement la quantité de déchets. En outre, notre papier antidérapant est recyclable à 100 %. Utilisé avec précaution, le papier antidérapant est également réutilisable. On peut donc en conclure que l'utilisation du papier antidérapant est un choix respectueux de l'environnement.
Nous fournissons du papier antidérapant au format 75 x 115 cm. Ce format convient parfaitement aux europalettes.
Voir tout notre matériel antidérapant. Par exemple, l'utilisation de dalles antidérapantes permet également d'économiser sur les sangles.
Lire la suite