Avec un sac de fardage, vous pouvez sécuriser votre cargaison en l'adaptant à la forme. En d'autres termes, vous comblez les espaces entre le chargement et le côté ou entre différentes palettes de produits à l'aide de sacs de calage. Ils absorbent les forces d'un chargement en mouvement et veillent à ce que les produits ne soient pas endommagés. Vous pouvez facilement gonfler un sac de calage à l'aide d'un compresseur et d'un pistolet de remplissage.
Il existe plusieurs façons de sécuriser les charges. L'arrimage par la force est l'une d'entre elles. L'arrimage par le bas est une forme d'arrimage par la force, qui consiste à presser la charge contre la surface portante (le sol) au moyen, par exemple, de sangles d'arrimage, de manière à ce que le frottement devienne si important qu'il n'y ait plus de glissement possible.
L'arrimage par mise en formeest une autre méthode d'arrimage des marchandises. Pour ce faire, vous utilisez, par exemple, des sacs de calage. Les sacs de fardage peuvent absorber les forces de déplacement des charges par compression. Un sac de fardage convient pour ranger les marchandises et combler les vides dans les espaces de chargement. Un sac de fardage permet de ranger des marchandises et de combler les vides dans les espaces de chargement. En remplissant ce vide, la cargaison dans l'espace de chargement est mise en forme. La cargaison, y compris les sacs de fardage, remplit tout l'espace sans aucun vide. Une charge homogène est créée à partir d'une seule pièce. Le hayon, les parois et les portes de l'espace de chargement absorbent ainsi les forces d'un chargement en mouvement. Une barre de charge permet d'éviter que la charge ne tombe lorsque les portes sont ouvertes.
L'arrimage de la cargaison est généralement une combinaison de l'arrimage par force et de l'arrimage par forme. La cargaison est arrimée dans un conteneur d'expédition ou une remorque intermodale à l'aide de sangles ou de chaînes de tension. Un matériau antidérapant est placé sous la cargaison pour accroître la friction. Le remplissage des espaces vides avec des sacs de fardage fait de la cargaison une unité bien arrimée. Prêt pour le départ !
Qu'est-ce qu'un sac de fardage ?
Les sacs de calage, également appelés coussins de calage, coussins d'air ou sacs de fardage, sont des sacs solides fabriqués en polypropylène ou en papier kraft. Les sacs de calage se composent d'un sac intérieur et d'un sac extérieur. Le sac intérieur est rempli d'air et le sac extérieur assure la résistance et la protection contre les intempéries. Le sac de calage est doté d'une valve venturi à fermeture automatique, ce qui permet de le remplir facilement d'air.
Les sacs de fardage sont d'abord placés entre les marchandises, puis gonflés à l'aide d'un compresseur et d'un pistolet de remplissage. Lors du déchargement, il suffit de retirer les sacs en laissant échapper l'air. Tous les sacs de calage sont réutilisables et, après la fin de leur durée de vie, ils sont également recyclables.
Remplissage des sacs de calage
Les sacs de calage peuvent être facilement remplis à l'aide d'uncompresseur et d'un pistolet de remplissage. Nos sacs de calage sont équipés du système de remplissage Venturi. Cela permet d'économiser jusqu'à 30-40% du temps de remplissage des sacs. Nos pistolets de remplissage s'adaptent à n'importe quel raccord de tuyau d'air standard. Les sacs de calage dotés d'une valve en silicone sont une nouveauté dans notre gamme. Il s'agit d'une manière différente de remplir les sacs de calage. Sous une pression plus élevée (trou plus petit), le sac de calage est rapidement rempli. Les sacs de calage à valve en silicone sont livrés avec un pistolet à air adapté.
Lors du montage d'un sac de calage, il est très important de tenir compte de la capacité de remplissage maximale du sac. La pression de remplissage maximale varie de 0,18 à 0,4 bar, en fonction du matériau du sac de calage. Cette pression de remplissage maximale est toujours mentionnée sur le sac de calage. Lorsque vous souhaitez remplir un sac de calage, il est important de savoir si le sac de calage remplira également le trou vide. Nous prescrivons les lignes directrices suivantes :
Espace vide
Largeur du sac de calage
Longueur du sac de calage
30 cm de remplissage
60 cm
90 - 120 cm
40 cm de remplissage
90 cm
120 - 210 cm
50 cm de rembourrage
120 cm
180 -225 cm
Sacs de calage en PP ou en papier kraft ?
Les sacs de calage existent en différents types, tailles et résistances. Nous distinguons principalement les sacs de calage en papier kraft et les sacs en polyéthylène.
Sacs de calage en papier kraft
Les sacs de calage en papier kraft sont de couleur brune caractéristique. Ces sacs de calage en papier se composent de trois éléments. Le sac intérieur (inliner) en polyéthylène assure le remplissage et l'étanchéité du sac, même sous haute pression. Le deuxième composant est la couche extérieure constituée d'une couche (1 pli) ou de deux couches (2 plis) de papier kraft. Cette couche extérieure de papier résistant à l'humidité assure la solidité du sac. Plus il y a de couches de papier, plus le sac de calage est résistant. Le dernier élément du sac est la valve. Les sacs de calage sont dotés d'une valve à fermeture automatique spécialement conçue pour un remplissage rapide à haute densité. Le sac de calage est recyclable à la fin de sa durée de vie.
Comparé au sac de calage en polytissé, le sac en papier kraft a une plus grande capacité de charge et s'use moins vite. Le papier kraft est également antistatique, ce qui permet de l'utiliser en toute sécurité avec des produits électroniques. La surface extérieure dure du matériau le rend plus facile à utiliser que les sacs de calage en PP.
Sac de calage en polytissé
Les sacs de calage en poly tissé (polypropylène) sont reconnaissables à leur couleur blanche. Ces sacs de calage en PP se composent de trois éléments. Le sac intérieur (inliner) en polyéthylène assure le remplissage et la densité du sac. Le deuxième composant est la couche extérieure composée de 1 ou 2 couches de tissu PP. Cette couche extérieure assure la résistance du sac. Plus le niveau (grammage) du tissage est élevé, plus le sac est résistant. Le dernier élément du sac est la valve. Les sacs de calage sont dotés d'une valve à fermeture automatique spécialement conçue pour un remplissage rapide à haute densité.
Les sacs de calage en poly tissé sont plus légers et moins chers que le papier kraft et le sac est également plus facile à recycler. Grâce à l'utilisation d'un tissu PP, le sac est plus souple et se moule davantage à la charge que la variante en papier kraft. Comme les sacs de calage en papier kraft, les sacs en polytissé sont imperméables. Alors que le papier kraft peut éventuellement se détériorer en cas d'humidité élevée, cela est exclu avec les sacs de calage en polytissé.
Les sacs de calage en polypropylène sont très résistants, ils peuvent prendre des coups et sont parmi nos sacs de calage les plus vendus. Ces sacs de calage peuvent toujours être utilisés. Ce sont des sacs de calage très résistants à la perforation et à l'humidité. La couche extérieure est résistante aux solutions chimiques et aux acides. Le sac de calage en polytissé résistant est donc idéal pour une utilisation dans des conteneurs réfrigérés et congelés, pour le transport ADR et dans des destinations où les températures sont extrêmes et l'humidité élevée. Ces sacs de calage sont réutilisables. Le sac de calage est fabriqué dans un matériau respectueux de l'environnement et est recyclable.
Les clients réguliers commandent par virement bancaire
Conseils de spécialistes
Profitez-en immédiatement!
Nous aimerions vous proposer des offres de réduction personnalisées et des mises à jour pertinentes sur la logistique. Si vous laissez votre adresse e-mail, vous ne manquerez jamais les nouvelles et les offres.