Déménager, c'est amusant, excitant, mais il faut aussi un peu de structure. Tous vos biens précieux doivent être déplacés efficacement et en toute sécurité d'un point A à un point B, avec un transport sans dommages et, de préférence, dans les plus brefs délais. Vous souhaitez que vos biens soient stockés en toute sécurité afin que rien ne se brise ou ne se perde. Les cartons de déménagement vous y aideront. Chez Logistiekdirect, vous pouvez commander des cartons de déménagement autolock pour les particuliers et les professionnels. Vous ne devez donc pas nécessairement faire du déménagement votre métier. De combien de cartons de déménagement avez-vous besoin pour un déménagement et lequel choisir ? Nous vous l'expliquons.
Boîtes de déménagement Autolock ou boîtes pliantes américaines ?
Supposons que vous commandiez chez nous des cartons de déménagement autolock. Avec ce type de carton de déménagement, vous n'avez pas besoin d'utiliser de ruban adhésif , vous montez le carton en un seul geste. C'est simple. En raison notamment de leur construction spéciale, ces cartons de déménagement sont souvent un peu plus chers à l'achat que les cartons de déménagement à fond pliant. Mais ce surcoût est compensé par un gain de temps, d'argent et d'efforts, car vous n'avez plus besoin de coller vous-même le ruban adhésif sur vos cartons de déménagement. Les cartons de déménagement avec fond pliant américain ont un fond pliant simple composé de quatre rabats. Vous devez les fermer avec du ruban adhésif. Cela signifie moins d'efficacité, plus de temps passé à déménager et la nécessité d'acheter suffisamment de ruban adhésif solide pour fermer chaque carton de déménagement. C'est pourquoi nous recommandons les cartons de déménagement autolock.
Carton kraft pour des cartons de déménagement très solides
Différents types de carton circulent sur le marché du déménagement. La qualité la plus solide est le carton kraft. Nous utilisons ce type de carton pour tous nos cartons de déménagement. Le carton kraft se reconnaît à sa couleur brune. Un tel carton de déménagement se déchire beaucoup moins facilement et peut supporter plus de poids. C'est facile si vous voulez emporter des objets plus lourds vers votre nouveau lieu de résidence.
Quelle est la capacité d'un carton de déménagement ?
Cela dépend du type de carton de déménagement, mais en moyenne, les cartons de déménagement peuvent supporter environ 7 à 10 kg sans se casser ou se rompre. Veillez à ne pas mettre trop d'objets dans un carton de déménagement. Vous devez pouvoir soulever le carton. Vous pensez que le carton de déménagement est trop lourd ? Fermez alors le fond du carton avec du ruban adhésif, juste pour être sûr, afin que le fond ne se déchire pas. Les cartons de déménagement Autolock peuvent être utilisés sans ruban adhésif, mais ne conviennent évidemment pas au transport de 100 kg de matériel. Veillez à toujours soutenir les cartons de déménagement par le bas et ne les soulevez pas uniquement par les poignées. Il est tentant de n'utiliser que les poignées, mais en un rien de temps, vos objets fragiles se retrouvent sur le carrelage dur comme de la pierre. Chaque déménagement devient plus facile avec un diable. En utilisant un chariot, vous devez soulever moins de choses, les cartons sont plus rapidement au bon endroit et vous ménagez votre dos.
De combien de cartons de déménagement ai-je besoin ?
Bien entendu, cela dépend entièrement de la situation : combien de pièces comporte la maison, combien de membres de la famille déménagent avec vous et, enfin, combien d'affaires avez-vous ? Si vous vivez seul, vous aurez besoin en moyenne de 25 cartons de déménagement (sur la base d'une maison d'une ou deux pièces). En tant que couple, vous aurez bientôt besoin de 40 à 60 cartons de déménagement. Le déménagement d'une petite famille avec des enfants nécessite en moyenne 60 à 80 cartons (pour une maison individuelle).
Nombre de cartons par pièce :
- En moyenne, vous aurez besoin de 10 à 15 cartons de déménagement pour le salon.
- La cuisine est la pièce pour laquelle vous aurez probablement besoin du plus grand nombre de cartons de déménagement. Pour vos verres, vos tasses et votre vaisselle, vous aurez besoin en moyenne de 15 cartons de déménagement.
- La salle de bains n'est pas si mal lotie. Prévoyez 3 à 5 cartons de déménagement pour transporter votre salle de bains.
- Dans la chambre à coucher, les veilleuses, les livres et les vêtements occuperont 10 à 15 cartons de déménagement. En général, c'est pour les vêtements que vous aurez besoin du plus grand nombre de cartons.
- Pour toutes les autres pièces, telles que le bureau ou la chambre d'amis, réservez environ 5 cartons de déménagement par pièce. Vous serez ainsi certain de pouvoir tout emporter.
Vêtements dans un carton d'armoire
Pour ranger, stocker et/ou transporter des vêtements, il peut être très pratique d'acheter une boîte-penderie. Une boîte-penderie est idéale pour ranger, par exemple, des vêtements d'hiver, un costume de mariage ou d'autres vêtements qui ne sont pas utilisés tous les jours. Même lors d'un déménagement, ce type de boîte de déménagement est l'ultime ange gardien de vos précieux vêtements.
Conseils d'emballage pour les cartons de déménagement
- Placez les objets lourds au fond du carton de déménagement. Vous éviterez ainsi de les endommager.
- Veillez à ce que les cartons de déménagement ne soient pas bombés. Outre le fait que des objets peuvent tomber, cela est mauvais pour votre dos. Montez et descendez un peu plus souvent et veillez à ne pas vous surélever.
- Soulevez les cartons de déménagement en adoptant la bonne posture : le dos droit, les bras tendus et les genoux pliés. C'est ainsi que votre corps sera le moins sollicité.
- Emballez les objets cassables, comme la vaisselle, dans un seul carton. Marquez-le avec un autocollant ou un marqueur indiquant qu'il s'agit d'un carton de déménagement contenant des objets spécifiques et veillez à ce que vos déménageurs manipulent le carton avec précaution. Complétez le carton avec du matériel de rembourrage pour éviter que le contenu ne se déplace.
- Emballez un carton de déménagement de manière systématique et logique. Cela peut paraître étrange, mais cela permet de gagner du temps lors du déballage. Triez par pièce et par type d'objets. De cette manière, les personnes qui viennent vous aider savent également dans quelle pièce déposer les cartons de déménagement. Ne mettez pas les articles de salle de bain avec les livres et les lampes de lecture avec la vaisselle.
Pour plus de matériel de déménagement, comme des rouleaux pour meubles, des couvertures de déménagement, des housses de meubles ou d'autres aides, vous pouvez également vous rendre sur le site de Logistiekdirect.
Voir tous les cartons.
Lire moins