Catégories
02-5887005

Service Client

Film d'emballage pour machine

Le film d'emballage est indispensable dans un entrepôt. Le film d'emballage stabilise les palettes et regroupe les produits. Le film d'emballage évite les dommages pendant le transport et le stockage. Si plus de 15 palettes sont emballées chaque jour dans votre entreprise, il est judicieux d'opter pour l'emballage par machine. Un film d'emballage spécial pour machines a été développé à cet effet. Dans ce cas, le film d'emballage manuel n'est plus une option. Si vous deviez emballer toutes ces palettes à la main, cela prendrait beaucoup trop de temps.

Le nom dit tout : le film d'emballage pour machine est utilisé en combinaison avec une machine d'emballage. Le rouleau est placé sur la banderoleuse, ce qui vous décharge du travail. En peu de temps, vous pouvez donc sceller davantage de palettes.

En savoir plus

Film d'emballage machine ou emballage manuel

  • L'emballage à la machine permet d'étirer davantage le film. Par conséquent, vous avez besoin de moins de film.
  • La machine permet d'emballer plus de palettes en peu de temps.
  • Le banderolage à la machine est moins exigeant en termes de main-d'œuvre.

Film d'emballage machine transparent ou noir ?

Vous pouvez trouver chez nous du film d'emballage machine transparent et noir.

Film transparent pour machine
Avec le film transparent pour machines, on voit d'un seul coup d'œil quelles marchandises se trouvent sur la palette. La charge de la palette est immédiatement reconnaissable.

Film d'emballage machine noir
Le film d'emballage machine noir est utilisé pour les charges de grande valeur. La couleur noire du film rend le contenu de la palette invisible. Le contenu de l'envoi reste confidentiel et attire moins l'attention. Le film noir offre également une protection contre les rayons UV. Le rayonnement est bloqué, de sorte que le chargement ne se décolore pas.

Étirabilité du film d'emballage pour machines

L'avantage du film d'emballage machine est qu'il peut être beaucoup plus étiré que le film d'emballage manuel. Le film est fabriqué en LLDPE et c'est ce matériau qui permet l'étirement. Plus le film s'étire, plus il s'allonge et moins il en faut. Cela permet de réduire les coûts tout en étant beaucoup plus respectueux de l'environnement.

L'étirement d'un film est indiqué par un pourcentage. Par exemple, un film d'emballage standard a un pourcentage d'étirement de 150 %. Un pré-étirage de 150 % signifie qu'un mètre de film s'étire jusqu'à 2,5 mètres. Le film s'allonge donc de 150 %. Lorsque la longueur maximale est atteinte, il ne se passe rien. Si vous dépassez ce pourcentage, le film se déchire. Sur notre site web, vous trouverez des films d'emballage pour machines avec des pourcentages d'étirement allant jusqu'à 300%.

  • Film d'emballage pour machine 150%, 1 mètre = 2,5 mètres
  • Film d'emballage machine 200%, 1 mètre = 3,0 mètres
  • Film d'emballage machine 220%, 1 mètre = 3,2 mètres
  • Film d'emballage machine 250%, 1 mètre = 3,5 mètres
  • Film pour machine 270%, 1 mètre = 3,7 mètres
  • Film pour machine 300%, 1 mètre = 4,0 mètres

Plus le film est pré-étiré, plus il est cher. Mais plus le pré-étirage est important, moins il faut de film par palette. En effet, un mètre de film produit beaucoup plus de mètres sur la palette. En fonction du nombre de palettes emballées, on peut voir ce qui est le plus économique.

Quel film d'emballage pour machine dois-je choisir ?

Pourquoi choisir tel ou tel film d'emballage pour machine ? Ce choix dépend de deux facteurs :

  • Quel type de machine de banderolage de palettes possédez-vous ?
  • Quel type de charge palettisée allez-vous emballer ?

La banderoleuse de palettes
Les banderoleuses de palettes ont un certain degré de pré-étirement. Le pré-étirage d'une banderoleuse de palettes exerce une tension sur le film. Le rouleau de freinage est positionné de manière à assurer un étirement maximal. Si un film de 250 % est monté sur une banderoleuse standard, il ne sera jamais étiré correctement. La capacité totale ne sera pas utilisée et le film sera alors trop cher. Une banderoleuse avec un pré-étirage d'un certain pourcentage d'étirement permet d'obtenir la capacité maximale d'un film d'emballage ayant le même pourcentage d'étirage.

La charge des palettes
Pour le film d'emballage des palettes, vous avez le choix entre un film transparent et un film noir. Si vous devez reconnaître immédiatement le chargement de la palette, vous choisirez un film transparent. Si vous transportez des marchandises de valeur et que le contenu de l'envoi doit rester confidentiel, nous vous conseillons d'opter pour le film noir. Comme le film d'emballage noir bloque les rayons UV, il protège également la cargaison contre la décoloration.

L'épaisseur du film dépend également de la charge de la palette. Vous choisissez une certaine épaisseur en fonction du poids et de la forme de la charge de la palette. Chez nous, vous avez le choix entre des films d'une épaisseur allant de 15 à 35 my. Plus ce chiffre est élevé, plus le film est épais et résistant.

Lire moins
Film d'emballage pour machine
17 articles
par page
Page
Filtres
Par ordre décroissant
17 articles
par page
Page
Filtres
Par ordre décroissant
perfectteken

Le fournisseur de services logistiques complets !

  • Toujours une bonne qualité à un prix compétitif
  • Les clients réguliers commandent par virement bancaire
  • Conseils de spécialistes

Profitez-en immédiatement!

Nous aimerions vous proposer des offres de réduction personnalisées et des mises à jour pertinentes sur la logistique. Si vous laissez votre adresse e-mail, vous ne manquerez jamais les nouvelles et les offres.